1. ACHETER SUR LES LOUPIAUX

D'ou viennent les vêtements que j'achète ?

La plupart des vêtements en vente sur Les Loupiaux ont été achetés à des particuliers.

J'ai une question, comment faire ?

Pour toutes questions concernant un article, n'hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire de contact. Nous nous efforceront d'y répondre dans les plus brefs délais.

Quand vais je recevoir ma commande ?

Votre commande sera expédiée dans les 24h à 72h après validation. Les commandes enregistrées sur le site le week-end seront traitées le lundi suivant. 
Les commandes enregistrées un jour férié autre que le week-end seront traitées le jour ouvré suivant. 

Nous ne pourrons pas être responsables des délais des transporteurs. N'hésitez pas à suivre l’état de votre commande avec le numéro de suivi qui est vous est adressé par mail. 

Les risques tenant à la livraison sont à votre charge à compter du moment où les articles quittent nos locaux. Notre responsabilité ne saurait être engagée quant à l’état du colis ni quant aux délais de livraison.

Comment régler ma commande ?

Le paiement est sécurisé. Il peut se faire par :
- Carte bancaire
- Paypal
- La carte cadeau

J'ai un code promo, comment l'utiliser ?

Dans le panier, un encart « code promo » est présent. Indiquez votre code promo et validez-le avant de régler votre commande.

Les vêtements sont ils contrôlés avant d’être mis en ligne ?

Chaque vêtement est attentivement examiné avant d’être mis en vente sur notre site. Tous les articles troués, déchirés, délavés ne sont pas vendus.

Toutefois, l'erreur est humaine, si jamais un article ne respecte pas nos critères mais est tout de même expédié, il sera remboursé.

Comment m’assurer que les vêtements que vous vendez sont en bon état ?

Chaque vêtement est méticuleusement examiné à la main avant d’être mis en vente sur notre site. Tous les articles troués, déchirés, délavés ou portant des traces d’usure évidentes seront systématiquement rejetés.

Néanmoins, l'erreur étant humaine, si jamais un article ne respecte pas nos critères mais est tout de même expédié, il sera remboursé.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

J’ai une autre question ?

Si nous n’avons pas pu répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous envoyer unmessage via le formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Un article dans mon panier, m’est il automatiquement réservé le temps de valider mon panier ?

Non malheureusement chaque article étant unique, la personne qui validera sa commande en premier sera prioritaire. Si vous vous rendez sur votre panier et que l’un de vos articles à été acheté, celui ci disparaitra automatiquement de votre panier.

Est il possible de modifier ou annuler ma commande ?

Une fois validée, votre demande n’est plus modifiable. Cependant, si vous souhaitez l’annuler, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact depuis votre compte, afin de trouver une solution à votre problème. Cette demande doit être effectuée au plus vite car une fois la commande préparée, nous ne pourrons plus procéder à son annulation.

Pourquoi l'article que je voulais acheter est indisponible ?

Un article est indisponible s’il a déjà été acheté. Il est donc impossible de l'acheter.

Que signifie « indisponible » pour un article ?

Un article est indisponible s’il a déjà été acheté. Il est impossible techniquement parlant de passer commande d’un article indisponible.

Comment sont classés les vêtements qui ont une double taille ?

Nous choisissons toujours la plus petite taille pour classer un vêtement. Par exemple un vêtement en 3-6 mois se trouvera dans la catégorie 3 mois.

Quand ajoutez vous de nouveaux articles ?

Très régulièrement, en fonction des arrivées. Revenez souvent sur Les Loupiaux pour profiter pleinement des nouveaux arrivages.

2. COMPTE CLIENT

Pourquoi je dois créer un compte client ?

Lorsque vous créez un compte, vos informations de livraison ainsi que vos factures sont sauvegardées et sécurisées, cela rendra vos achats plus simples et plus rapides.

Comment modifier les informations de mon compte ?

Identifiez-vous et aller sur la rubrique « mon compte », vous pouvez modifier vos adresses de livraison et de facturation ainsi que votre adresse e-mail.

Comment modifier ou changer mon de mot de passe ?

C’est très simple, allez sur la rubrique « mon compte » et ensuite sur « informations personnelles », il vous suffit alors de suivre les instructions qui vous seront données.

3. LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison ?

Les loupiaux, propose la livraison sur la France et la Belgique avec les modes suivants :

- Envoi en suivi à partir de 2,50 euros
- Relais colis à partir de 3,50 euros
- Colissimo pour une livraison à domicile à partir de 6,90 euros.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai moyen est de 3 à 6 jours ouvrés pour Relais Colis et 48 H via Colissimo une fois votre colis expédié de nos locaux.

Je n’ai pas reçu ma commande, comment cela se passe ?

Si le délai de livraison vous semble anormalement long, merci de nous contacter depuis le formulaire disponible dans votre compte client. Nous nous renseignerons sur l’état d’acheminement de votre colis.

Comment retourner un article ?

Les Loupiaux vous laisse un délai de 14 jours pour nous renvoyer un article qui ne vous convient pas.
Les frais de port resteront alors à votre charge.

4. VENDRE MES VETEMENTS

Peut-on vous envoyer des vêtements pour que vous les rachetiez ?

Actuellement nos stocks sont complets. Cependant, nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que nous aurons des besoins.

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